
Dans le cadre de la réhabilitation d’un hôtel particulier Boulevard Haussmann de 2500m² appartenant à la CPRN, ESA a eu à sa charge le lot Démolition/structure en sous-traitance en partenariat avec l’entreprise Louis Geneste.
Nous avons en premier lieu effectué la démolition de deux escaliers de 6 niveaux, ainsi que de planchers en béton armé, afin de redéfinir les volumes intérieurs. Ensuite, nous avons réalisé deux phases de structure, comprenant la création d’escaliers balancés et de planchers neufs en coffrage traditionnel, ainsi que des ouvrages spéciaux comme la création d’un puit de lumière dans la cour existante. Cet ouvrage a pour objectif de laisser entrer la lumière naturelle dans les espaces de travail aux sous-sols. Nous avons également créé une terrasse en structure métallique, rendue accessible par ascenseur, dont nous avons prolongé la gaine. Nous sommes aujourd’hui au terme de 18 mois de travaux, qui ont nécessité l’intervention de 2 à 5 équipes de démolisseurs, maçons, coffeurs, armaturiers et charpentiers métallique.
AAVP.
Démolition structurelle de planchers, escaliers et poteaux/poutres en béton armé au moyen d’une pince hydraulique montée sur Brokk 110.
Création d’un puit de lumière : Contreventement d’un mur mitoyen par liernes métalliques, création de poutres cintrées et planchers en béton armé.
Création de deux escaliers balancés en béton coulés en place sur 7 niveaux.
Transformation d’un terrasson en roof top sur ossature métallique.
Prolongation d’une gaine d’ascenseur en blocs à bancher pour accéder au roof top nouvellement créé.
















